Aller au contenu principal
Fermer

Sam Altman affirme que Meta a offert des primes de 100 millions de dollars aux employés d'OpenAI
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 03:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La directrice générale d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré que Meta META.O avait offert à ses employés des primes de 100 millions de dollars pour les recruter, alors que le géant de la technologie cherche à renforcer sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Les tentatives présumées de Meta d'embaucher des membres du personnel d'OpenAI sont les derniers signes d'une frénésie d'embauche d'ingénieurs de haut niveau pour développer des modèles d'IA, et elles surviennent à un moment où le propriétaire de Facebook travaille à la construction de son unité de superintelligence pour rattraper ses concurrents.

La concurrence pour les talents de l'IA a atteint un niveau fébrile, les chercheurs superstars étant courtisés comme des athlètes professionnels, convaincus que les contributeurs individuels peuvent faire ou défaire les entreprises.

"Ils (Meta) ont commencé à faire des offres gigantesques à de nombreux membres de notre équipe", a déclaré Sam Altman dans le podcast Uncapped diffusé mardi et animé par son frère. "Vous savez, des primes à la signature de 100 millions de dollars, plus que cela (en compensation) par an."

"En tout cas, jusqu'à présent, aucun de nos meilleurs éléments n'a décidé de les prendre au mot", a ajouté Sam Altman.

Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau, et Reuters n'a pas pu vérifier l'information.

"J'ai entendu dire que Meta nous considérait comme son plus grand concurrent", a déclaré Sam Altman.

Ses commentaires interviennent quelques jours après que Meta a investi 14,3 milliards de dollars dans la startup Scale AI, spécialisée dans l'étiquetage des données, et qu'elle a embauché son principal dirigeant, Alexandr Wang, pour diriger sa nouvelle équipe de superintelligence.

Meta, autrefois reconnue comme leader dans le domaine des modèles d'IA libres, a souffert de départs de personnel et a reporté le lancement de nouveaux modèles d'IA libres qui pourraient rivaliser avec des concurrents tels que Google, la société chinoise DeepSeek et OpenAI.

Valeurs associées

634,7872 USD NASDAQ -2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...